Le Terroir au plus proche de l'Homme

Total : 0,00 €
0 article
  • Accueil |
  • Composition de Toussaint - 7 plantes

Composition de Toussaint - 7 plantes

ref. ddllyccepetcomp

Petite composition idéale pour fleurir les tombes pour la Toussaint, ou pour égayer vos extérieurs durant cet automne et cet hiver. Pour décider des coloris, n'hésitez pas à appeler le 06 86 11 95 86.

+ d'infos

Idée recette
9,30 € TTC
A l'unité
Aucune Suggestion

Un conseil, une commande ?

0629734558

Paiement sécurisé

reinsurance/credit_agricole.jpg

Nos engagements

  • Des produits locaux en direct des producteurs
  • Fraîcheur et qualité
  • Un lien privilégié entre producteur et consommateur
  • Un service pratique et rapide
  • Sans abonnement
Donner votre avis

Vous donnez votre avis sur : Composition de Toussaint - 7 plantes

Composition de Toussaint - 7 plantes
Composition spéciale pour la Toussaint, composée de 7 plantes d'extérieur (cinéraire, cyclamen, pensée, hedera, ...), plantées dans une petite coupe plastique de couleur blanche.

Exploitation horticole de Lomme
77 rue de la Mitterie, BP 329, Lomme Cedex
59463 Lomme cedex
0689119589
producer/exploitation-de-lomme-01.jpg
L’exploitation horticole de Lomme est un centre constitutif de L'EPLEFPA des Flandres, site de Lomme, communément appelé le lycée horticole de Lomme. Historiquement, elle a été orientée sur la production horticole, le maraîchage, la pépinière d’ornement et fruitière, en lien étroit avec le secteur professionnel horticole et agricole de son territoire.
Actuellement, l’exploitation horticole de Lomme connaît une importante mutation, afin de répondre aux enjeux professionnels, économiques, environnementaux et sociétaux du territoire. La tendance actuelle est caractérisée par :
- un recul de la production horticole, fortement concurrencée,
- une réorientation des activités sur la production maraîchère,
- un développement vers les circuits de commercialisation en vente directe et circuit court, notamment e-commerce.
Ces tendances sont confortées par une orientation agro-écologique des activités de l’exploitation, dans leur globalité. Une approche agrosystème est privilégiée, s’articulant sur les axes agro-écologique, économique et social.
L’innovation et l’expérimentation sont au cœur du système. L’exploitation est active dans des expérimentations sur la biodiversité, l’agroforesterie, avec comme finalité l’impact de ces modes de conduite des cultures sur l’apport d’intrants, quel que soit le système. L’expérimentation verger maraîcher est conduite en agriculture biologique.
L’exploitation horticole de Lomme a un rôle central dans la pédagogie. Ses activités sont autant de projets pédagogiques qui donnent du sens à la formation pour les apprenants. Il est dès lors primordial que l’ensemble des activités développées soient en phase avec les tendances actuelles et à venir du secteur professionnel et cohérente d’un point vue économique, environnemental et social.

Site Web

Suggestions
Retour en haut
© 2017 APCA. Tous droits réservés.